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Nouveaux modèles / Hyundai i10 : nouvelle bouille

Sortie prévue : 01.12.2019

La petite Hyundai, la citadine i10, change pour le salon de Francfort. La Coréenne affiche un visage plus dynamique. Elle est plus large avec un empattement allongé. L’i10 joue aussi avec la connectivité.

Sommaire :

Au salon de Francfort, la semaine prochaine, Hyundai présentera sa nouvelle i10. Preuve que la marque n’abandonne pas le segment A pourtant de plus en plus délaissé en raison des nouvelles normes. La citadine coréenne présente une ligne modernisée, plus agressive, notamment au niveau du capot. Cette nouvelle génération a aussi de nouvelles proportions. Ainsi, la petite berline de 3,67 m de long affiche un toit surbaissé de 20 mm et une carrosserie plus large de 20 mm également. Les occupants profitent en outre d’un empattement allongé passant à 2425 mm, pour leur confort et d’une ceinture de caisse réduite, pour la visibilité vers l’extérieur. Le coffre dispose d’un volume de 252 litres et d’un seuil de chargement rabaissé de 29 mm. Par ailleurs, Hyundai proposera l’i10 en configuration 4 ou 5 places.

Deux moteurs

Sous le capot de la citadine, on retrouve soit un 3-cylindres MPi 1.0 l développant 67 ch pour un couple de 96 Nm soit un 4-cylindres MPi 1,2 l d’une puissance de 84 ch pour un couple de 118 Nm. Les deux moteurs sont proposés avec une boîte manuelle ou automatique à cinq rapports. Les chiffres de consommation ne sont pas encore communiqués. Par contre, au niveau des émissions, le 1.0 l débutera à 112 g CO2/km avec le Pack Eco (WLTP), équivalant à 98 g CO2/km en NEDC 2.0. L’Eco Pack est une configuration à 4 places avec des roues de 14 pouces et une transmission manuelle à rapports allongés.

Connectivité

Cherchant à séduire la clientèle plus jeune, dans un marché où les petites berlines citadines ont tendance à disparaître, Hyundai ne lésine pas sur les possibilités de connectivité de l’i10. De série, on retrouve l'écran tactile couleur de 8 pouces, de la recharge sans fil et de la duplicité Apple CarPlay et Android Auto. En option, la plateforme Connected Car dispose d’une navigation avec recherche par points d’intérêt (POI) avec la possibilité de configurer le trajet avant de monter à bord du véhicule. Le pack inclut également la localisation de la voiture et les services Hyundai Live donnant des infos de circulation et d’alertes radar (dans les pays où c’est autorisé) en temps réel. Enfin, question sécurité, l’i10 peut compter sur le Hyundai SmartSense disposant notamment d’une caméra pour la détection des voitures et des piétons et pour la gestion des feux de route.

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