Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Mustang Dark Horse : la horde sauvage

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-09-2022

La 7e génération de la Pony Car sera dominée par un étalon de 500 ch : la Mustang Dark Horse. Ford va même prévoir des versions spécifiques de la bête de piste non homologuées pour la route.

La 7e génération de la Ford Mustang à peine dévoilée, le constructeur présente déjà la plus sauvage de l’écurie : la Dark Horse. Ce nouveau label sportif est destiné aux amateurs de sports mécaniques. Cette Mustang est d’ailleurs taillée pour la piste. D’autant plus qu’outre la variante homologuée, Ford va proposer des versions réservées aux circuits. Elle servira même de base pour les modèles destinés à la compétition.

Pour la route, la Dark House dispose d’un V8 5.0 l porté à 500 ch, soit 40 ch de plus que la Mach 1 de la 6e génération. La ligne d’échappement devrait laisser échapper une sonorité hors du commun. La transmission aux roues arrière passe par une boîte manuelle Tremec à 6 rapports de série, avec refroidisseur d’huile. Mais il est possible de demander une boîte automatique à 10 rapports en option.

Modifications

Sous la robe de cette Mustang nerveuse, il y a eu bien sûr de nombreuses modifications et adaptations pour dompter la horde sous le capot. La Dark Horse profite d’un différentiel à glissement limité. Son châssis est adapté avec une barre stabilisatrice arrière plus grande et des réglages sportifs. De plus, les amortisseurs MagneRide adaptatifs, comme les Mach 1 et GT, surveillent les mouvements des roues jusqu’à 1000 fois par seconde pour jouer sur le maintien de la caisse. La direction assistée s’adapte également à la vitesse et aux conditions de conduite.

On peut également pointer les étriers de frein Brembo à 6 pistons, un refroidissement renforcé (huile, essieux, freins), un nouveau radiateur avec des ventilateurs plus puissants, des renforts de jambes de force et un renfort en K. Le tout avec une voiture à l’aérodynamique retravaillée posée sur des jantes de 19 pouces chaussant des Pirelli P Zero PZ4. À bord, la sono B&O utilise 12 haut-parleurs. Les sièges en cuir perforé ont droit à des surpiqûres bleues. La production débutera fin de l'été 2023.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées