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Essai détaillé / BMW X1 25e : propulsion électrique

Le restylage dont a profité le X1 voici quelques mois est du genre mesuré. La grande nouveauté est ailleurs: c'est l'arrivée d'une variante hybride rechargeable, appelée 25e et forcément intéressante...

  • Avis Rédaction 15.28/20

Sommaire :

Au grand désespoir de certains, l'engouement pour les SUV ne semble pas près de diminuer. Surtout chez BMW, où le X1 est devenu le plus vendu de tous les modèles X. Chez nous, il a même accédé au rang de BMW la plus vendue, devant les Séries 3 et 1! Aussi n'avait-il pas besoin d'évoluer en profondeur pour poursuivre sa carrière. Il reçoit donc seulement les classiques faces avant et arrière redessinées, ce qui le fait ressembler davantage à un petit X3 ou X5. De nouvelles jantes et des teintes de carrosserie inédites (comme le bleu Misano de notre voiture d'essai) font aussi leur apparition. Dans l'habitacle, on relève la disponibilité d'un écran tactile de plus grande taille. Techniquement parlant, l'évolution la plus marquante est certainement l'arrivée du 25e, un X1 hybride rechargeable qui utilise les techniques de la BMW 225xe Active Tourer et de la Mini Countryman Cooper SE. Aujourd'hui, BMW compte dans sa gamme quelque 10 modèles hybrides rechargeables: on le voit, il croit fermement dans ce type d'ensemble propulseur.

  • Habitabilité, coffre demeuré spacieux
  • Habitacle fonctionnel, équipement à la page
  • Rapport performances/consommation
  • Comportement dans le sinueux, motricité
  • Groupe hybride agréable
  • Autonomie correcte en mode électrique
  • Filtrage avec la suspension sport et les jantes de 19”
  • Direction peu informative, tenue de cap
  • Poids élevé
  • Banquette assez dure
  • Réservoir d'essence trop petit
  • Look peu affirmé (par rapport aux X3, X5…)

Dans cet article : BMW, BMW X1

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmns