Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Lynk & Co vise l’égalité des genres

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-07-2021

Lynk & Co veut atteindre la parité hommes-femmes de son personnel d’ici fin 2021 et d’ici fin 2023 pour les postes de direction. Une décision dictée par la philosophie d'entreprise et une recherche d'efficacité et de créativité supérieures.

Selon une étude menée par Lynk & Co, marque de mobilité du groupe chinois Geely, et Statista, société d’analystes mondiaux de données sur le marché et les consommateurs, le ratio entre genres au sein de l’industrie automobile est catastrophique. Pour y remédier à son échelle, Lynk & Co compte rétablir la parité hommes-femmes au sein de son personnel global et de ses dirigeants à court terme.

>>> Retrouvez toute la gamme Lynk & Co en Belgique

2 à 30 % de femmes

Selon les estimations de l’étude réalisée, les constructeurs automobiles comptent en moyenne 15 % de femmes dans leur personnel, cette proportion variant de 2 % à 30 % en fonction des marques considérées. Un bilan inquiétant selon Lynk & Co qui se présente comme une entreprise de mobilité mais qui émarge tout de même à l’industrie automobile puisqu’elle produit les véhicules qu’elle propose à sa clientèle.

Dans sa démarche équitable et durable, Lynk & Co – qui fait partie du groupe Geely, au même titre que Volvo et Polestar – compte rééquilibrer ses effectifs globaux pour compter autant de femmes que d’hommes au sein de la société d’ici fin 2021. Mieux encore, la marque a l’intention de répartir de manière équitable les postes de direction entre genres.

« Les gardiens de l'industrie automobile ont exclu les femmes, et à peu près tous ceux qui ne sont pas des hommes blancs hétérosexuels, pendant trop longtemps. Lynk & Co s'est engagé à changer cela. Comment pouvons-nous créer des solutions qui fonctionnent pour tout le monde, si nous n'avons pas tout le monde à la table ? » (Alain Visser, CEO de Lynk & Co)

Plus efficace

Plus encore qu’une philosophie d’entreprise, Lynk & Co note que plusieurs études récentes ont démontré l’intérêt économique de compter une représentation plus équitable des genres qui permet un rendement financier plus élevé et une main-d'œuvre plus collaborative et innovante.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées