Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Genesis G80, le facelift dévoilé

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-08-2021

Pour son retour sur le marché européen, Genesis – la marque haut de gamme de Hyundai – a décidé d’entamer son offensive avec la grande routière G80 et son pendant SUV, le GV80. La berline vient de bénéficier d’un faclift, présenté en Corée du Sud mais qui devrait concerner les modèles 2022 sur les autres marchés dont l’Europe. Les évolutions sont aussi bien esthétiques que techniques.

>>> Lisez aussi – Genesis G80 : troisième génération

Légère évolution esthétique

Sur le plan esthétique, la G80 Sport reçoit quelques détails chromés sombre, à commencer par la calandre, tandis que le pare-chocs est redessiné avec des entrées d’air plus généreuses et acérées. Des accents en chrome foncé que l’on retrouve sur les flancs au niveau des bas de caisse et la poupe de la voiture, tandis que cette dernière arbore désormais deux sorties d’échappement dont la forme est inspirée de la calandre en « pentagone inversé ». De nouvelles jantes de 20 pouces spécifiques sont également de la partie, tandis que les étriers de frein sont noirs ou rouges au choix.

>>> Lisez aussi – Genesis GV80, le juste prix pour séduire l’Europe ?

Genesis G80 2022

Évolution technique

Le châssis est également optimisé, avec des suspensions plus fermes sur la G80 Sport, tandis que des modes de conduites revus permettent au conducteur de régler le comportement de la voiture en fonction de ses envies. Surtout, la G80 Sport reçoit des roues arrière directrices qui font tourner les roues dans le sens inverse des roues avant jusqu’à 60 km/h pour davantage de maniabilité. Les moteurs n’évoluent pas et on retrouvera donc les deux plus petits, 2.5 turbo essence de 300 ch et 422 Nm et 2.2 turbo Diesel de 207 ch et 441 Nm, tous associés à une boîte automatique à 8 rapports. Le V6 3.5 biturbo de 375 ch et 530 Nm restant – a priori – réservé aux marchés sud-coréen et américain.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées