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Facelifts / Ford Fiesta 2022, nouveau nez et électrification

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-09-2021

La Ford Fiesta s’offre un petit lifting pour 2022. Au programme, une face avant redessinée et de nouvelles technologies, sans oublier l’électrification sur le plan mécanique.

Ford rafraichit la Fiesta en lui offrant un nez repoudré, un regard actualisé et le plein de technologies. Mais la partie mécanique n’est pas oubliée avec l’arrivée de l’électrification. Des changements destinés à redonner du peps à la citadine polyvalente de Ford afin d’affronter au mieux une concurrence qui évolue.

Lifting léger et hybridation légère

Sur le plan esthétique, les efforts se sont concentrés sur la face avant avec des phares affinés pour plus de personnalité et un rendu moins « baby eye » tandis que la calandre est redessinée avec des variations en fonction des versions. Le capot est revu et prend un peu de hauteur alors que l’emblème ovale bleu migre du capot à la calandre. Dans l’habitacle, le principal changement tient au nouvel écran pour le tableau de bord de 12,3 pouces en plus de l’écran central de 8 pouces axé sur l’infodivertissement et les réglages du véhicule.

Ford Fiesta 2022

Mécaniquement, rien ne change si ce n’est la possibilité d’opter pour une version mild hybrid en 48 V du 1.0 Ecoboost Hybrid en 2 puissances de 125 et 155 ch. La ST conserve son 3 cylindres turbo de 200 ch et Ford propose une nouvelle boîte robotisée à 7 rapports. La version de base reste la 1.0 Ecoboost de 100 ch.

Plus de technologie

La Ford Fiesta profite de son facelift de mi-carrière pour compléter sa dotation technologique en matière de sécurité et d’assistance à la conduite. Outre les phares Full LED matriciels et le nouveau tableau de bord TFT, on retrouve de nouveaux équipements inédits tels que le Wrong Way Alert 1 qui utilise une caméra montée sur le pare-brise en combinaison avec les informations du système de navigation de la voiture pour avertir les conducteurs par un signal sonore et visuel s'ils franchissent deux panneaux d'interdiction d'accès sur une bretelle d'autoroute. S’y ajoutent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la reconnaissance des panneaux ou l’Active Park Assist.

Livraisons et prix

Les prix ne sont pas encore connus pour la Belgique, mais les livraisons devraient commencer début 2022.

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