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Mise à jour / DS 9 E-Tense 250, hybride intermédiaire

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-12-2021

Porte-drapeau de la marque, la DS 9 possédait déjà deux déclinaisons hybrides de 225 ou 360 ch. Cette offre se complète désormais d’une variante intermédiaire de 250 ch.

Grande berline confortable, la DS 9 prétend remettre le luxe à la française dans le match face aux références allemandes. Pour y parvenir, DS propose sa 9 en trois versions hybrides rechargeables. Après la E-Tense 360 de pointe qui offre 4 roues motrices et 360 ch et la E-Tense 225 deux roues motrices avec 225 ch, le constructeur français la décline dans une variante traction de 250 ch : la DS 9 E-Tense 250.

>> Retrouvez notre essai de la DS 9 E-Tense 225

Batterie plus grosse

En comparaison de la DS 9 E-Tense 360, la E-tense 250 se débarrasse du moteur électrique placé sur l’essieu arrière et développant 113 ch pour ne conserver que celui placée sur l’essieu avant et qui produit toujours 110 ch. Associé au même 4 cylindres essence 1.6 turbo de 200 ch, cette traction offre une puissance combinée de 250 ch. Limitée à 135 km/h en mode 100 % électrique, la DS 9 E-Tense 250 peut tout de même pointer à 240 km/h lorsque toute la puissance est disponible (140 et 250 km/h respectivement pour la E-Tense 360).

Surtout, la 250 marque l'arrivée d'une batterie dont la capacité a été augmentée grâce à une densité énergétique supérieure. Le nombre de cellules et la masse du pack de batteries restant identique. La capacité est désormais de 15,6 kWh au lieu de 11,9 kWh précédemment. Selon DS, cette mise à jour permettrait à la 9 E-Tense 250 de parcourir 61 km en électrique (cycle mixte WLTP). La recharge de 0 à 100 % prendrait un peu moins de 2h30 grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW.

Finitions et prix

De prime abord, la DS 9 E-Tense 250 devrait être proposée dans deux finitions : Performance Line + et Rivoli +. Les tarifs démarrent à 55.990 € pour la Performance + qui se caractérise par des jantes de 19 pouces bicolores et une sellerie Alcantara, entre autres. Comptez 59.990 € pour la Rivoli + et son intérieur tendu de cuir. Cette nouvelle variante est d’ores et déjà disponible à la commande. Notons qu'en Belgique, seules les versions E-Tense 250 et E-Tense 360 restent au catalogue.

 

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