Essais courts
Opel Insignia Sports Tourer 1.5 Turbo D : l’art du...

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Ça commence bien pour le XC40: à peine lancé sur le marché, le voici déjà couronné du titre de «Voiture européenne de l’Année», un sacre décerné par un parterre de journalistes spécialisés. Cette nouvelle petite Volvo haute sur pattes mesure un petit 4,50 m de long et plonge donc à pleine roues dans la mare grossissante et bon chic bon genre des SUV subcompacts premium. Le XC40 vient se frotter aux Audi Q3 (qui sera renouvelé cette année), BMW X1 (le plus vendu du segment en Belgique) et X2, Jaguar E-Pace (lui aussi tout neuf), Mercedes GLA, Mini Countryman et Range Rover Evoque (qui devrait être renouvelé l’an prochain). La plus petite des Volvo actuelles (des rumeurs évoquent l’arrivée d’un futur mini-SUV XC20…) est produite chez nous, dans l’usine Volvo de Gand, qui a dû s’agrandir de 8.000 m² pour accueillir les outils de production de ce nouveau SUV, dont 363 nouveaux robots. Gand produit actuellement le XC40 pour tous les marchés mondiaux, hormis les exemplaires destinés aux marchés asiatiques, qui seront fabriqués en Chine.
Dans cet article : Volvo, Volvo XC40