Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mini Countryman C: Rat des champs embourgeoisé

En bref

  • Budget

Mini Countryman C: Rat des champs embourgeoisé
Conclusion / Mini Countryman C: Rat des champs embourgeoisé

Plus que les deux générations précédentes, le Mini Countryman C privilégie l’embourgeoisement, dictat du Premium oblige, au point de passer au segment supérieur et d’entrer cette fois en concurrence directe avec le BMW X1 dont il partage les dessous. Toutefois, cette troisième génération du Countryman cultive sa propre personnalité avec un design extérieur et un aménagement intérieur sans équivalent dans la catégorie des SUV compacts premiums. Il reste avant tout une Mini et ça se voit. Certes les dimensions ont enflé au point d’en faire une véritable familiale pratique et spacieuse, mais le comportement routier privilégie davantage le confort et la stabilité sans se départir totalement du côté «Go-Kart» caractéristique de la marque britannique. Un côté bourgeois qui s’exprime dans la liste des équipements – le plus souvent optionnels – qui lui assurent un contenu technologique dernier cri et très bien calibré. Seule véritable ombre au tableau, un couple moteur-boîte manquant de raffinement dans certaines circonstances. Pour y pallier, il vous faudra vous orienter vers les variantes électriques.

Dans cet article : MINI, MINI Countryman

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une