En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
La MG 4 n’est pas extraordinairement puissante. Et elle ne peut pas non plus se targuer d’une recharge ultra-rapide ou d’une autonomie énorme. En fait, les chiffres qu’elle avance sont comparables à la plupart des compactes électriques. Et pourtant, elle sort de l’ordinaire. Car aucun autre VE du segment C ne propose une telle maturité (lisez «dynamisme») au niveau du compromis offert par son châssis. Cette MG 4 fait donc honneur à ses racines britanniques, sans pour autant négliger le confort général. Hormis peut-être pour l’aspect pratique avec un coffre un peu trop exigu. MG peut encore avancer son meilleur argument: avec un prix maximal de 37.585 € (pour la Luxury full options), cette MG 4 demeure 5.000€ moins chère que la Renault Mégane E-Tech Electric EV60… de base! Bref, une offre que l’on ne peut nier. Du moins si MG remet un peu d’ordre dans ses équipements électroniques.