Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Porsche 911 Targa 4 GTS: Pour la beauté du geste ?

Rédigé par Frédéric Kevers le

Première 911 de route électrifiée de l’histoire, cette mouture GTS de la Type 992.2 opte pour une hybridation à contre-courant des choix de la concurrence. Reste à savoir si la démonstration, certes convaincante, s’érige en évolution pertinente. Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 15.30 /20

S’asseoir à bord d’une 911 Type 992.2 ne dépaysera pas les habitués de la lignée. Certes, plus besoin de clé pour démarrer le moteur et le petit actuateur a cédé la place à un simple bouton, mais au moins ce dernier a-t-il le mérite de rester à la gauche du volant. En revanche, on regrettera que l’écran du tableau de bord ne permette pas l’affichage des cinq compteurs ronds «traditionnels» pour se limiter à trois éléments à la lisibilité il est vrai parfaite. Les matériaux utilisés sont d’une qualité irréprochable, au même titre que leur assemblage et le soin du détail apporté aux possibilités de personnalisation. Par exemple, notre exemplaire profitait d’inserts de la couleur de la carrosserie sur la planche de bord, les volets des bouches de ventilation et le dos des sièges. Très chic! On se réjouit également de trouver un volant rond (ne riez pas...), à la jante relativement fine, facilitant la préhension sans nuire au confort. On retrouve également des boutons physiques, sur le volant, la console centrale et la planche de bord, au toucher très gratifiant qui contribuent à une ergonomie générale sans fausse-note. Certes comptés, les espaces de rangement sont optimisés au vu de la relative exiguïté du cockpit. À l’arrière, seuls les gabarits plus menus – moins de 1,50 m – seront relativement à l’aise et l’espace offert sera plus souvent dévolu aux bagages, vestes et autres babioles que ne peut contenir le coffre avant limité à 135 litres. Notons également que l’installation Audio «intermédiaire» signée Bose (1.614 €) offre déjà une qualité de son d’une grande finesse et suffisamment puissante, même en roulant toit ouvert.

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

Web Editor

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires