Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Honda Civic Type R : Radicalement plus tolérante

La Type R de 5e génération suit l’étrange mue de la Civic de 10e génération: elle s’aplatit et s’allonge sans beaucoup évoluer techniquement. Pourquoi?

  • Avis Rédaction 15.81/20

Sommaire :

La Type R, version hautes performances de la Civic, était jusqu’à sa 4e génération une affaire exclusivement japonaise et européenne. Ce modèle entrait chez nous pile dans la classe des super-GTI – désormais toutes suralimentées – du segment C (berlines compactes). Pourquoi, dès lors, la proposer désormais sur une plateforme nettement agrandie, dans une carrosserie 17 cm plus longue et 3 cm plus basse? Prenons acte des ambitions plus globales des Japonais avant d’affirmer gratuitement qu’ils sont zinzins… C’est que, construite au Royaume-Uni, la Civic Type R est pour la première fois exportée en Amérique du Nord. Elle y sera vendue sous la marque Honda, non sans avoir préalablement hissé ses standards de qualité (des peinture et laque, entre autres) jusqu’à ceux d’Acura, le label de prestige de Honda of America. La voiture s’est étirée, affinée, raffinée... Bref, grâce à cette première Type R mondiale, tout le monde y gagne! 

  • Compromis confort/comportement rehaussé
  • Mécanique jouissive, performances au sommet
  • Position de conduite et qualité des baquets
  • Commandes impeccables: pédales, boîte, volant
  • Sportive amène au quotidien
  • Look très (très, très…) radical!
  • Vu le look, sonorité timide à l'échappement
  • Mélange de genres: familiale et ultrasportive
  • Assise relevable Magic Seat supprimée
  • Accès aux places AV (rebords de baquets)

Dans cet article : Honda, Honda Civic

Rédigé par le