Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai comparatif / Volvo XC40 vs 4 SUV

Sommaire :

Notre verdict

Fort de son expérience avec les XC60 et 90, Volvo pose ses jalons avec brio dans le segment ultracompétitif des SUV Compacts. Le XC40 ne monte pas sur la plus haute marche du podium, mais s’impose second, avec la manière. Non content de proposer un équipement de sécurité ultracomplet tout en conservant un tarif concurrentiel, le petit dernier séduit par son comportement routier rigoureux bien qu’entaché par une direction peu communicative. Ex æquo, le Volkswagen Tiguan n’a pas à rougir devant l’élite. Il est bon, voire excellent à tous les égards; l’importateur belge D’Ieteren en est bien conscient, il suffit de jeter un coup d’œil au tarif. Sauf qu’en bonne Volkswagen, il peine à se forger une vraie personnalité sur la route. Ce que parvient parfaitement à faire le BMW X1; la clientèle ne s’y trompe pas. Il est en outre habitable, modulable et performant, y compris en matière d’économie de carburant. Bref, ce n’est pas pour rien qu’il caracole en tête des ventes de son segment. Plus ramassé, le Mercedes GLA joue davantage dans la cour des crossovers que des véritables SUV. Moins pratique, il compense par un comportement routier agréablement dynamique. Moins bien connecté, le Range Rover Evoque taille la route comme il patauge dans la gadoue: en finesse, avec douceur et onctuosité. Puis, il a une sacrée gueule qui n’a pas pris une ride en 7 ans. Beaucoup aimeraient pouvoir en dire autant.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. BMW X1 xDrive20d (140 kW) 18,00 15,50 16,00 13,00 15,60
2. Volvo XC40 D4 AWD Geartronic XC40 15,00 14,00 15,00 14,00 15,20
3. Volkswagen Tiguan 2.0 TDI SCR 140kW DSG 4Motion Highline 17,50 15,00 15,00 12,00 15,20
4. Mercedes-Benz Classe GLA GLA 220 d 120kW 4MATIC 13,00 13,50 16,00 13,00 14,30
5. Land Rover Range Rover Evoque 5p D200 MHEV AWD Auto 14,00 14,00 15,00 12,00 14,20