Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

BEST CAR AWARDS

Essai comparatif / Fiat Panda TwinAir 85, Kia Picanto 1.0, Renault Twingo 1.2, Toyota Aygo 1.0 VVT-i et Volkswagen Up 1.0 60 : Quand elles arrivent en ville

Fiat Panda TwinAir 85, Kia Picanto 1.0, Renault Twingo 1.2, Toyota Aygo 1.0 VVT-i et Volkswagen Up 1.0 60 : Quand elles arrivent en ville #1

Sommaire :

Notre verdict

C’est la Kia Picanto qui s’impose au terme de cette joute. Et haut la main. La petite coréenne a tout pour elle : une ligne flatteuse, une finition soignée, un équipement à la page, 5 portes, 5 places, une habitabilité correcte, un réel confort et... 7 ans de garantie. Tout cela vaut bien qu’on lui pardonne les performances en demi-teinte de son 1.0 ou une tenue de cap qui, hors des villes, aurait pu être meilleure. La Panda et la Twingo finissent roue dans roue. La première parce qu’elle fait valoir ses nombreux aspects pratiques, sa modernité (équipement) et les performances de son TwinAir (mais pas sa consommation), tandis que la seconde peut tabler sur un prix de vente intéressant et des qualités routières toujours actuelles malgré un habitacle vieillissant et seulement 3 portes. La VW Up enchaîne. Bien née, elle fait preuve d’homogénéité, mais sans éclat particulier, sauf pour ce qui touche à la sécurité où, avec sa batterie d’airbags et son ESP de série, elle met tout le monde à genoux. L’Aygo est quant à elle la citadine qui a le plus vieilli. Sa polyvalence souffre de sa compacité (de son coffre, surtout), tandis que son habitacle et son comportement accusent le coup face à une concurrence qui s’est largement armée ces dernières années. Finalement, son seul (et dernier) argument tient dans sa version de base proposée à un prix écrasé.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. KIA Picanto 5p 1.0 Sense 18,00 14,00 14,00 18,00 15,80
2. Fiat Panda 5p 0.9 Twinair 65 Easy 16,00 15,00 12,00 13,00 14,40
3. Renault Twingo 3p 1.2 Exception 12,00 15,00 16,00 16,00 14,40
4. Volkswagen Up! 3p 1.0 75 BMT High Up 12,00 14,00 12,00 14,00 13,80
5. Toyota Aygo 5p 1.0 VVT-i Tobasco 8,00 12,00 10,00 12,00 10,40

BEST CAR AWARDS

NEWSLETTER