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Renault

Twingo

Renault Twingo 5p (2022)
Citadines

Citadines

  • Renault
    Twingo 5p (2022)

  • Prix CO2
    Électrique 23250 - 26450€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Renault Twingo

    L'actuelle Twingo, apparue en 2014, a bénéficié d'un face-lift courant 2019. Il s'agit toujours d'une 5 portes à moteur arrière et roues postérieures motrices, comme ses cousines Smart Fortwo et Forfour qui ont été développées en même temps qu'elle. À 3,60 m, cette Twingo est pour le moins compacte. Son architecture lui ménage un empattement relativement long, qui se traduit par une habitabilité attrayante. Revers de la médaille, le coffre voit sa contenance limitée à 188 l et la banquette ne coulisse pas. L’habitacle donne l’impression de laisser la part trop belle au plastique, mais ses garnissages sont pleins de fraîcheur et on y trouve nombre d’espaces de rangement. Le grand toit panoramique en tissu est une option intéressante qui donne (presque) l'impression de rouler en cabriolet. Avec son diamètre de braquage incroyablement court – merci les roues arrière motrices! –, la Twingo est idéale en ville. Mais les avantages s’arrêtent là: le train avant se fait trop léger à vive allure et l’auto se montre si sensible au vent traversier que sa stabilité en ligne droite s’en trouve vite affectée. De plus, le bloc TCe suralimenté a disparu du catalogue: à côté du modèle électrique, seule subsiste la 1.0 SCe dont le petit moteur de 65 ch manque de ressources. La Twingo est une proposition originale et rafraîchissante au sein du très encombré segment des citadines. Comme un poisson dans l’eau en ville grâce à sa maniabilité, hors les murs, elle apparaît beaucoup moins dans son élément.

Renault Twingo 5p (2020)
Citadines

Citadines

  • Renault
    Twingo 5p (2020)

  • Prix CO2
    Essence 14525 - 17200€ 117 - 121 g/km (WLTP)

    Renault Twingo

    L'actuelle Twingo, apparue en 2014, a bénéficié d'un face-lift courant 2019. Il s'agit toujours d'une 5 portes à moteur arrière et roues postérieures motrices, comme ses cousines Smart Fortwo et Forfour qui ont été développées en même temps qu'elle. À 3,60 m, cette Twingo est pour le moins compacte. Son architecture lui ménage un empattement relativement long, qui se traduit par une habitabilité attrayante. Revers de la médaille, le coffre voit sa contenance limitée à 188 l et la banquette ne coulisse pas. L’habitacle donne l’impression de laisser la part trop belle au plastique, mais ses garnissages sont pleins de fraîcheur et on y trouve nombre d’espaces de rangement. Le grand toit panoramique en tissu est une option intéressante qui donne (presque) l'impression de rouler en cabriolet. Avec son diamètre de braquage incroyablement court – merci les roues arrière motrices! –, la Twingo est idéale en ville. Mais les avantages s’arrêtent là: le train avant se fait trop léger à vive allure et l’auto se montre si sensible au vent traversier que sa stabilité en ligne droite s’en trouve vite affectée. De plus, le bloc TCe suralimenté a disparu du catalogue: à côté du modèle électrique, seule subsiste la 1.0 SCe dont le petit moteur de 65 ch manque de ressources. La Twingo est une proposition originale et rafraîchissante au sein du très encombré segment des citadines. Comme un poisson dans l’eau en ville grâce à sa maniabilité, hors les murs, elle apparaît beaucoup moins dans son élément.

Anciens modèles Renault
Renault Twingo 5p 2020
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