Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A6 TFSI Hybrid, BMW Série 5 ActiveHybrid, Lexus GS 450h et Mercedes E 350 BlueTec Hybrid : Elargissement de potentiel

Sommaire :

Notre verdict

On ne va pas tourner autour du pot: du point de vue de l’hybridation, la Lexus GS est de loin la plus aboutie des nos grandes routières. Sa chaîne à dérivation de puissance est la plus intelligente, mais aussi la plus rapide et la plus confortable qui soit. Au point qu’on a l’impression de se retrouver aux commandes non d’une hybride, mais simplement d’une toute bonne automatique. Cela dit, la GS est aussi désirable pour d’autres raisons, dont un équipement complet, un très bon ratio confort/comportement, d’excellentes performances et, c’est toujours bien, un rapport prix/prestations global intéressant. En deuxième position, la discrète Audi A6 parvient à prendre le pas sur la 5 ActiveHybrid, une performance qu’elle doit notamment à la modération de son système hybride. C’est que l’Audi ne cherche pas à en faire trop. Son 2 litres TFSI apparaît bien suffisant à l’usage et fait d’elle une grande routière hybride réfléchie et abordable. C’est bien sûr cet aspect financier qui fait trébucher la BMW Série 5. Certes, elle bat des records face au chrono, mais elle reste trop chère et mal équipée, surtout comparée à une certaine Lexus GS qui ne lui rend pas grand-chose en performances pures. Reste la Mercedes qui, on l’aura compris, est à ranger un peu à part du fait de son hybridation sensiblement plus légère. Bien sûr, cette approche lui permet de ne pas crever les plafonds en matière de prix. Mais à notre avis, l’apport de la technologie hybride est ici bien trop insuffisant pour justifier les près de 4.000 € supplémentaires face à une E 250 CDI.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Lexus GS GS 450h 14,00 18,00 16,00 16,00 16,00
2. Audi A6 2.0 TFSI Hybride 16,00 14,00 14,00 16,00 15,20
3. BMW Série 5 Berline ActiveHybrid 5 16,00 16,00 12,00 12,00 14,40
4. Mercedes-Benz Classe E Berline E 300 BlueTEC HYBRID 18,00 8,00 17,00 8,00 13,80

NEWSLETTER