Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Belgian Eco Marathon 2009

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-10-2009

Pour la première fois, une voiture électrique, en forme de Renault Mégane, a remporté le Belgian Eco Marathon. La finale s'est tenue dimanche dernier sur le vélodrome de Rebecq.

Durant trois manches, les voitures préparées par l'Ecam de Bruxelles, le Lycée Technique Stievenart de Hornu et le Lycée Mongy de Marcq-en-Baroeul (France) se sont disputées le titre de championne de Belgique de l'Eco Marathon Région Wallonne 2009. C'est finalement la « Mégane » électrique de l'ECAM qui a remporté le titre face aux Diesel de LTSH (deuxième) et du Lycée Mongy (troisième). Elle a parcouru en moyenne 841,735 km avec un seul « litre » de carburant. Contre 816,417 km pour le deuxième véhicule. La troisième a roulé 655,917 km.

La dernière manche, le 11 octobre dernier à Rebecq, a accueilli une dizaine d'équipes, dont certaines sont venues préparer le terrain avant le championnat 2010. Les équipes devaient parcourir un maximum de kilomètres avec 1 litre d'essence, ou son équivalent. Car le poids du contenu du réservoir, ou le fonctionnement de la batterie, diffère selon un savant calcul énergétique que l'on ramène à 1 litre d'essence au taux d'octane 95. N'étant pas possible de « remplir » une batterie, c'est tout simplement un compteur de consommation qui est utilisé. Il coupe le moteur lorsque l'équivalence est atteinte.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées