Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Tesla veut faire supprimer des vidéos diffamatoires sur le FSD

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-08-2022

Le constructeur américain voudrait que le groupe de défense de la sécurité Project Dawn cesse la diffusion de ses vidéos montrant des Tesla roulant en mode FSD – Full Self Driving – qui écrasent des mannequins d’enfants.

Selon Tesla, les vidéos utilisées par Project Dawn pour une campagne télévisée nationale aux États-Unis qui révèlent des véhicules de la marque chère à Elon Musk écrasant des mannequins d’enfants lorsque le FSD est utilisé sont « diffamatoires » et « trompeuses ». Le constructeur demande donc à ce que ces vidéos soient retirées, précisant que « le Dawn Project et son fondateur ont dénigré les intérêts commerciaux de Tesla et diffusé des informations diffamatoires au public ». Cette campagne s’ajoute aux enquêtes officielles menées à propos du système AutoPilot de Tesla.

>> Lisez aussi – Autopilot de Tesla, 12 constructeurs impliqués dans l’enquête

Défense ou propagande ?

Pour Dan O’Dowd, fondateur de Project Dawn, les vidéos ont été tournées dans de bonnes conditions et sont destinées à informer et protéger les utilisateurs du système FSD de Tesla et les usagers de la route en général contre les dangers de ce système d’aide à la conduite autonome. Selon lui, les tests effectués sont « légitimes ». Il va jusqu’à affirmer que la réaction de Tesla – et le courrier qui s’en est suivi et qu’il a lui-même révélé au public – était une tentative de propagande.

Pour sa part, Tesla estime que les vidéos révèlent des tests « probablement frauduleux », ajoutant que ces derniers n’ont pas été menés en utilisant de manière correcte « les capacités de la technologie de Tesla ». Le constructeur envisage donc d’intenter un procès à Project Dawn et ajoute que la version de test de sa technologie de conduite automatisée FSD Beta est capable de « reconnaître les piétons – adultes comme enfants – et sait régir en fonction afin d’éviter ou minimiser une collision ».

Toujours est-il que les polémiques autour de l’Autopilot ou FSD de Tesla se multiplient, sur le fond comme sur la forme. Plus particulièrement aux États-Unis où la NHTSA – organisme de sécurité routière national – enquête sur de très nombreux accidents impliquant des Tesla qui roulaient avec l’Autopilot enclenché et que l’État de Californie voudrait que Tesla modifie l’appellation de son système ou informe davantage et mieux sur les capacités réelles de ce dernier. Un problème qui n’a plus cours en Allemagne par contre, où Tesla peut continuer à parler d’Autopilot.

 

Source : Reuters

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées