Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Moia : Volkswagen lance un service de minibus électriques

Rédigé par Jean-François Christiaens le 06-12-2017

Via sa filiale Moia, Volkswagen va lancer un service de minibus électriques partagés. Un service destiné à retirer « un million de voitures des villes américaines et européennes » d’ici 2025.

Intégrée au département des « services à la mobilité » du géant Volkswagen, la filiale Moia vient de dévoiler son minibus électrique partagé. Même si la solution est à la mode en ce moment, il ne s’agit toutefois pas d’un minibus autonome. Un « vrai » chauffeur siégera bien derrière le volant de ce modèle déjà attendu sur les routes de Hambourg d’ici l’an prochain. Ce modèle est toutefois 100% électrique et offrira une autonomie de « plus de 300 km » et pourra être rechargé à hauteur de 80% « en moins de 30 minutes ».

Six places

À bord, on retrouve six places confortables avec une connexion pour recharger son smartphone/tablette, un espace pour les bagages encombrants ainsi qu’un accès internet haut débit. Un logiciel étudié par Moia regroupera les différents passagers et calculera le trajet optimal pour diminuer leur temps de voyage. Le service se commande et se paie, à distance, via une application. Après les 200 minibus prévus pour Hambourg dès 2018, d’autres villes pourront être livrées dès 2019.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées