Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Volkswagen ID Roomzz : SUV électrique haut de gamme

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-04-2019

Au salon de Shanghai, Volkswagen a dévoilé son nouveau concept ID (électrique). Cette fois, c’est un grand SUV multifonctionnel. Le Roomzz se transforme en salon, en bureau ou en voiture pour grande famille.

Volkswagen avait annoncé la couleur, un nouveau concept ID sur la plateforme MEB allait être présenté au salon de Shanghai (18-26 avril) : le Roomzz. C’est chose faite. Il s’agit d’un grand SUV de plus de 5 m. Il préfigure un véhicule familial à 3 rangées de sièges pour le marché chinois. Mais le concept, lui, joue plutôt sur la multifonctionnalité de son habitacle. Il peut se transformer tout à la fois en lounge mobile qu’en familiale haut de gamme. D’autant que l’ID Roomzz dispose d’un mode de conduite autonome de niveau 4. Lorsque le véhicule passe en conduite automatique, les passagers avant peuvent faire pivoter leur siège de 25° pour mieux participer aux conversations avec les passagers arrière. De plus, les occupants peuvent incliner leur siège en mode Relax.

Puissant

Malgré la conduite autonome, le SUV dispose d’un cockpit avec volant. Celui-ci semble flotter face au combiné numérique. D’autant qu’il intègre une partie de l’affichage digital. La finition à bord est constituée d’un nouveau matériau recyclable : l’AppleSkin. Pour garantir une atmosphère saine, un système de filtre actif de l’air : CleanAir. L’ID Roomzz se déplace grâce à deux moteurs électriques délivrant ensemble 306 ch (225 kW). Le véhicule peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 6,6 s avec une vitesse maximale de 180 km/h. VW promet une autonomie WLTP de 450 km avec sa batterie de 82 kWh. Et avec une borne de 150 kW, elle se charge à 80 % en une demi-heure.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées