Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Veritas RS3

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-05-2008

Une barquette à moteur BMW a fait des essais sur le Nürburgring. Ce qui n'est évidemment pas passé inaperçu. Le retour de Veritas ?

Une poignée d'employés de BMW a développé, après la Seconde guerre mondiale, une voiture de sport sur base de la 328 de la fin des années 30. Ce qui déboucha sur la création de Veritas dans le Bade-Wurtemberg. Mais quelques années plus tard, BMW rachetait le tout et Veritas disparaissait. Jusqu'à l'apparition d'un concept en 2001 : la RS3. Voiture que l'on a vu tourner sur et autour du célèbre circuit allemand, pour des essais.

Les concepteurs de la voiture restent très discrets tant sur la mécanique que sur l'éventuelle production de ce drôle d'engin. Tout semble encore top secret, hormis le design de l'engin. Car, on ne vient pas au Nürburgring pour être discret. On peut toutefois se rabattre sur les données du concept pour se faire une idée du bolide. La Veritas RS3, en version concept, disposait d'un V12 BMW de 670 ch et 760 Nm. Cette propulsion étant légère, on parle de 950 kg, les performances seront à la hauteur. D'ailleurs, elle vise les 350 km/h en vitesse de pointe. Une barquette à conduire avec un casque, vu l'absence de pare-brise.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées