Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota FCHV-adv

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-06-2008

Toyota développe un véhicule hybride à pile à combustible évolué. Notamment en diminuant l'interférence de l'eau dans le système.

Le Toyota FCHV-adv affiche, selon les spécifications constructeur, une autonomie de plus de 800 km avec son plein d'hydrogène. Ce véhicule à pile à combustible est encore en développement. Mais ce prototype se montre prometteur en termes d'autonomie et de plage d'utilisation. Le secret : le module MEA (Membrane Electrode Assembly). Les ingénieurs nippons se sont appliqués à résoudre le problème de l'interférence de l'eau produite en interne avec la production d'électricité dans le MEA à basses températures. En contournant cette problématique, ils ont réussi à faciliter l'usage d'une voiture à pile à combustibles dans les conditions climatiques difficiles. En effet, cette Toyota peut démarrer et rouler dans des régions froides, jusqu'à des températures de -30 degrés Celsius.

Cette auto de 90 kW (122 ch) et 260 Nm affiche aussi une autonomie inédite. Avec ses 156 litres d'hydrogène stocké à 70 MPa (700 bar), le FCHV-adv peut parcourir 830 km, contre 330 km maxi pour le FCHV de base avec 148 litres. La vitesse de pointe est de 155 km/h. Ce résultat découle de l'amélioration des des performances de l'unité de pile à combustible et du système de freinage à récupération. Les ingénieurs ont également pensé à réduire l'énergie consommée par le système auxiliaire. Enfin, les autres changements concernent l'intégration du contrôle de dégradation du catalyseur de l'électrode et l'amélioration de la durée de vie de la pile à combustible.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées