Le Toyota Century Coupé Concept en résumé :
- Présenté au Japan Mobility Show 2026
- Century devient une marque d eluxe au-dessus de Lexus
- Alternative japonaise à Bentley et Rolls-Royce
- Crossover coupé avec portes latérales coulissantes
Alors que Lexus était destiné à concurrencer les constructeurs Premium allemands que sont Audi, BMW et Mercedes, Century vise les marques de luxe telles que Bentley et même Rolls-Royce. C'est, du moins, le message que Toyota a voulu faire passer au Japan Mobility Show de Tokyo, où il a présenté le Century Coupé Concept au monde entier.

Avec chauffeur
Ce Century Coupé est un coupé crossover au design massif et doté de portes coulissantes à ouverture latérale du côté passager. Il s'agitrait d'une voiture à deux places, puisqu'il n'est pas fait mention d'une banquette arrière. Toutefois, les futurs propriétaires devraient y monter à bord pour se faire conduire, car le concept présente une cloison semi-transparente entre le siège du conducteur et celui du passager (qui est placé remarquablement loin en arrière).

Toyota ne communique pas sur le groupe motopropulseur du Century Coupé. Il pourrait s'agir d'un V12, ou d'un V8 biturbo. Ou, au contraire, le constructeur japonais pourrait opter pour une motorisation électrique, à l'instar de Rolls-Royce avec le coupé Spectre, ou de la future version de série du Bentley EXP15 Concept.

La lignée Century de Toyota remonte à 1967, mais elle deviendra bientôt autonome en tant que marque distincte de super-luxe, pour la première fois de son histoire. Reste à savoir si cette nouvelle aura se traduira par la commercialiation de la version de production de ce Century Coupé Concept en Europe.