La Subaru Performance-B STI Concept en résumé :
- Présentée au Japan Mobility Show 2025
- Un hot-hatch à l'ancienne avec un aileron très travaillé
- Moteur Boxer, transmission intégrale et boîte de vitesses manuelle
Nous ne savons toujours pas quoi penser du concept électrique Performance-E STI que Subaru a sorti de sa boîte au Japan Mobility Show. Mais ce concept Performance-B STI, exposé un peu plus loin sur le stand du Tokyo Big Sight, a le don de titiller notre fibre nostalgique et de piquer au vif notre intérêt.

Proud of Boxer
Ne serait-ce que parce que Subaru ose accorder à nouveau une place de choix à ces modèles STI hardcore. En effet, ces dernières années, le constructeur japonais n'a pas vraiment su quoi faire de son histoire remplie de succès en rallye, ce qui lui a fait perdre une bonne partie de son individualité et de son caractère. Mais la tendance semble désormais s'inverser de manière tangible. Avec un peu de bonne volonté, nous pourrons à nouveau associer Subaru à des personnages cultes comme Colin McRae.

Le concept Performance-B prend les traits d'une compacte cinq portes à hayon construite en phase avec la meilleure tradition Subaru. Nous ne parlons pas seulement de la couleur bleue de la carrosserie, des passages de roues élargis ou des ailerons, mais aussi de l'architecture technique. Sous le capot orné d'une prise d'air monumentale se trouve un moteur boxer turbo qui entraîne les quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle.
Ce concept car semble tout à fait prêt pour la production. Alors, de grâce Subaru, allez jusqu'au bout. Avec la GR Yaris, Toyota a montré qu'il y avait toujours un public pour ce type de voitures. Cette STI hardcore ne manquera pas de trouver ses adeptes.