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Prototypes et concepts / Renault EZ-Ultimo : dans le sillage de l’EZ-Go

Renault tente un effet de surprise sur son stand du Mondial de l’Automobile avec le concept EZ-Ultimo, une étude qui se révèle en fait assez proche de l’EZ-Go et qui met en avant ses technologies autonomes.

Sommaire :

Avec EZ-ULTIMO, Renault complète sa trilogie 2018 de concepts de robots-véhicules qui explorent la mobilité partagée de demain. Conçu sur la même plateforme que le concept inaugural EZ-GO qui incarnait la mobilité urbaine partagée pour tous et qu’EZ-PRO, le spécialiste des livraisons du dernier kilomètre, EZ-ULTIMO est un robot-véhicule émotionnel. Une solution de mobilité premium qui offre à chacun le plaisir de se laisser transporter dans le cadre d’une expérience unique et exceptionnelle.

L’idée de service

L’EZ-Ultimo pourrait ainsi être proposé à des entreprises spécialisées comme des hôtels de luxe ou des compagnies aériennes pour étendre le service existant et ainsi personnaliser totalement le voyage autour de leur marque. Une autre idée d’utilisation réside aussi dans un service partagé par un opérateur de mobilité comme un Uber par exemple.

Autonome

C’est évidemment la technologie autonome qui prime pour ce troisième proto EZ. Sa technologie est de niveau 4, ce qui signifie que l’engin est capable de circuler dans ou autour des villes sans intervention du conducteur, mais à condition que l’environnement soit clairement balisé et cartographiée et qu’une connexion aux infrastructures routières existe (feux de circulation...) Il va de soi que l’EZ-Ultimo est une voiture-robot totalement privative, ce qui signifie que les occupants sont choyés à l’intérieur ce qu’indiquent d’ailleurs aussi les vitres totalement occultables comme on peut le voir sur les images. L’espace à bord est princier, ce qui est assez normal pour un véhicule de 5,8 m de long. Entièrement électrique, l’EZ-Ultimo recharge aussi son pack de batterie par la technologie de l’induction, dispose d’une suspension arrière à air , d’une connectivité 5G ou encore du châssis 4Control.

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