Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Pebble Beach 2018 – Mercedes EQ Silver Arrow : La flèche électrique

Rédigé par Alain Devos le 25-08-2018

Mercedes dévoile le EQ Silver Arrow qui préfigure les futures voitures électriques du constructeur tout en rendant hommage aux flèches d'argent des années 30...

Il a beau être chimérique ce concept Mercedes, il n'en reste pas moins spectaculairement superbe. Ce concept EQ Silver Arrow fait la « promotion » de la future gamme de voitures électriques que le constructeur lancera les prochaines années. Mais ce n'est pas tout car ce proto rend aussi hommage à la W125 de 1937, une automobile record. L'engin est peint encore une fois couleur argent pour faire référence aux voitures de course Mercedes dont la peinture blanche avait été ôtée pour gagner quelques kilos.

5,3 m de long

Le concept de Pebble Beach 2018 accuse 5,3 m de long et seulement 1 m de large. La carrosserie est réalisée en fibre de carbone et l'engin ressemble en réalité à un énorme cigare plutôt qu'à une flèche. Peu de détails sont donnés sur cet EQ Silver Arrow. Il possèderait un moteur électrique d'une puissance équivalente à 750 ch tandis que la batterie de 80 kWh garantirait une autonomie de plus de 400 km. Cela dit, c'est avant tout un showcar qui en dit long aussi sur l'importance de l'aérodynamique. On note en effet la présence de gros séparateurs au niveau du capot ainsi que de roues fondues dans la masses. La language visuel est soigné avec l'implantation de fines bandes de lumière autour de la voiture et des roues comptant pas moins de... 168 rayons garnies de pneus de taille 255/25 R 24 à l'avant et 305/25 R 26 à l'arrière. Dans l'habitacle, il n'y a que de la place pour un conducteur et on note aussi le mélange de matériaux classiques (cuir, aluminium brossé, bois…) avec une technologie très moderne. On trouve notamment un volant avec écran tactile intégré associé à un grand écran panoramique qui restitue des images 3D de l'environnement et même un jeu de racing virtuel qui permet de goûter aux 2 voitures de GP – actuelle et historique – de Mercedes. Ce qui nous amène à une anecdote: l'originale W125 de 1937 avait atteint la vitesse allucinante de 432,7 km/h avec son moteur 12 cylindres sur l'autoroute entre Francfort et Darmstadt... Cet EQ pourrait-elle encore être meilleure ?

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées