Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / MG Maze Concept, la citadine électrique de demain

Rédigé par Frédéric Kevers le 21-09-2021

MG Motors, via son bureau de style londonien SAIC Design – présente la concept Maze. Un véhicule électrique compact qui préfigure ce que pourrait être la citadine électrique de demain, inspirée de l’univers des jeux vidéo.

Alors que MG a fait son retour en Europe et au Royaume-Uni avec plusieurs SUV thermiques, hybrides ou électriques, dont la tête de proue est le Marvel R, la vénérable marque britannique sous capitaux chinois veut diversifier son approche. Après un concept de roadster Cyberster, voici donc la vision d’une citadine électrique du futur inspirée des jeux vidéo.

Jeu, découverte et aventure

Pour créer la MG Maze, SAIC Design s’est inspiré de l’univers des gamers et propose un concept compact aux lignes futuristes et sans compromis qui s’appuie sur trois principes fondamentaux : « Le jeu est important. La découverte est importante. L'aventure est importante. »

Dans la lignée du Cyberster, ce concept MG Maze vise un public différent, plus jeune, plus connecté, plus « gamer » que « driver ». L’idée, selon SAIC Design est de transposer l’essence du jeu vidéo à domicile dans un véhicule qui incite à se lancer dans une quête dans le monde réel. Après Pokémon Go, voici MG Maze Go. L’idée étant d’utiliser cette citadine électrique pour se déplacer à la recherche d’œuvres d’art numériques disséminés dans les décors urbains.

>> Retrouvez l'essai Moniteur Automobile de la MG Marvel R

MG Maze Concept 2021

Super Isetta

En soi, la MG Maze se présente sous la forme d’une Isetta sous nanostéroïdes connectés. Elle reprend de la petite puce italienne – rebadgée en son temps par BMW – le principe de la porte frontale mais cette fois avec une ouverture en « auvent » plutôt qu’en battant. Un accès très symbolique qui vous invite à vous faire avaler par l’expérience de conduite de cette citadine hors normes avant d’en être recrachés pour un retour à la réalité ?

Sur le plan du style extérieur, la MG Maze fait la part belle aux surfaces vitrées qui vous laisse assis sous une bulle pour une visibilité maximale vers le monde extérieur. Très compacte, elle repousse les 4 roues aux extrémités de la carrosserie, supprimant tout porte-à-faux éventuel. Basse et large, elle ne peut accueillir que 2 occupants qui se retrouvent posés dans des sièges à gravité zéro, avec devant eux une manette de jeu vidéo et un écran, histoire de ne pas être dépaysé de votre sofa quand vous jouez dans votre salon…

S’agissant d’un concept car à valeur purement prospective, aucune donnée technique précise n’est fournie. MG se contentant de signaler que la Maze est animée par plusieurs moteurs électriques et dispose d’un pack de batteries interchangeable.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées