Le ton est donné : profil cubique, barres LED intégrales, logos illuminés et posture de baroudeur urbain, non sans rappeler le Smart #5 ou le Scout Traveller. Bref, une gueule qui claque, et qui vise une cible jeune, digitale, connectée.
Sous ce look de cyber-guerrier, le CyberX inaugure aussi du lourd côté technique. Il repose sur la nouvelle plateforme E3 développée par SAIC, la maison mère. Une base modulaire 100 % électrique, pensée pour accueillir aussi bien des sportives effilées que des SUV costauds. Elle intègre la technologie CTB (Cell-to-Body), où la batterie devient partie intégrante de la structure pour plus de rigidité, moins de poids et une meilleure efficience.
À bord, le CyberX profitera de l’interface Zebra 3.0, un système d’exploitation de dernière génération centré sur la commande vocale et la connectivité. Le tout boosté par une puce J6 signée Horizon Robotics, censée gérer navigation intelligente, surveillance du conducteur et conduite semi-autonome. Les spécificités techniques restent à venir, mais l’orientation est claire : électromobilité high-tech, style affirmé et ADN global, à l’image du Cyberster déjà vendu au Royaume-Uni. En clair, MG ne vise plus seulement la Chine, mais le monde.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!