La Hyundai G90 Wingback Concept
- Version sportive et break de la Genesis G90
- Carrosserie longue de 5,1 m
- Entre Magma et One Of One
- Propulsée par un V6-biturbo
- Anticipe la fin de l'ère des SUV
L'ère du SUV touche bientôt à sa fin, selon Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer de Genesis. Et pour anticiper cela, le designer belge propose une belle initiative. En effet, la G90, limousine de luxe construite par la marque de prestige de Hyundai, sert de base à un break sportif baptisé Wingback.

Wingback
Selon Genesis, la Wingback fait le lien entre le nouveau label Magma qui caractérise les modèles les plus sportifs de la marque et le programme One of One qui permet de réaliser des créations uniques. Nous voyons plutôt ce sportbreak à la ligne marquée de hanches généreuses, d'appendices aérodynamiques supplémentaires et d'énormes sorties d'échappement comme une déclaration de guerre à l'Audi RS 6 Avant et à la BMW M5 Touring.

Mais ce n'est pas tout à fait exact, car compte tenu du positionnement de la Genesis G90, cette Wingback de 5,1 mètres de long s'érigerait plutôt en alternative à une Audi RS 8 Avant ou à une BMW M7 Touring. Mais celles-ci n'existent pas. Au même titre que cette Wingback d'ailleurs, qui n'est qu'une étude de design. Comme en témoigne la communication officielle qui se contente de préciser que sévit sous le capot un V6 alimenté par deux turbos.
Avec tous ces SUV, on en oublierait presque à quel point un grand break doté d'un équipement sportif et d'un gros moteur peut avoir de l'allure. Espérons maintenant que ce projet passera au stade de la série, et sera commercialisé en Europe sans tarder.