La Lexus LFA Concept en résumé :
- Présentation lors de la semaine de l'automobile de Monterrey
- Design extérieur et intérieur déjà connus
- Produite sous le nom LFA
- Proche de la Toyota GR GT, mais électrique
Nous savons depuis un moment déjà à quoi ressemblera la nouvelle voiture de sport de Lexus, mais nous connaissons maintenant le nom de cette cousine directe de la Toyota GR GT et le moteur qui se trouvera sous le capot. Ceux qui avaient parié sur un V10 atmosphérique peuvent d'ores et déjà remiser leurs espoirs au placard.

Avec une batterie solide ?
Lexus retire l'appellation LFA de la poussière et colle ce badge sur une interprétation élégante de la Toyota GR GT, plus brutale et animée par un V8 4 litres hybride biturbo. Cependant, Lexus opte pour une voie totalement différente, puisque la nouvelle LFA est équipée d'un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Les spécifications ne sont pas encore connues, pas plus que les caractéristiques du groupe motopropulseur ou des batteries. Nous nous attendons à ce que la LFA électrique soit plus puissante que la Toyota GR GT, qui développera au moins 650 ch lorsqu'elle entrera en production en 2027. Et la question mérite d'être posée : Lexus optera-t-elle déjà pour des batteries à l'état solide ?
C'est une stratégie astucieuse que de miser sur deux chevaux comme cela. Alors que la Toyota GR GT tente de séduire les amateurs de voitures classiques avec un V8 rugissant, Lexus se tourne vers l'avenir avec la LFA électrique.