Le concept Kia Vision Meta Turismo en résumé
- Célèbre les 80 ans de Kia
- Desgn cunéiforme
- Siège sport spécial pour le conducteur
- Avec la réalité augmentée pour des sensations "flottantes"
- IBientôt produite en tant que Kia EV8 ?
Dans la même veine que la Honda Série 0 Saloon précédemment, cette Kia Vision Meta Turismo impressionne par sa carrosserie cunéiforme. Il faut dire que le constructeur coréen a voulu mettre les petits plats dans les grands, car on ne célèbre pas tous les jours ses 80 ans. Mais la fête ne deviendra vraiment mémorable que si cette étude de design atteint ensuite le stade de la production. Sous l'appellation Kia EV8, par exemple.

Lévitation sur commande ?
En attendant, l'habitacle de ce concept Vision Meta Turismo ne manque pas d'intérêt. Non seulement parce que les surfaces vitrées généreuses apportent beaucoup de lumière, mais aussi parce que Kia accorde une attention particulière au conducteur de ce concept car. Alors que les passagers voyagent dans des sièges lounge décontractés, le conducteur dispose d'un siège sport ajusté avec un volant de type F1. Notez également le levier qui se situe à mi-chemin entre la manette d'une console de jeu et les commandes d'un avion de chasse.

Kia dote également la Meta Turismo de la réalité augmentée, même s'il faut pour cela chausser des lunettes spéciales. Cette Vision ne semble donc pas conduire, mais flotter. L'expérience dépend d'ailleurs du mode choisi : vous avez le choix entre Dreamer, Gamer et Speedster. Ce levier pourrait-il donc s'avérer utile ?
Si l'on s'attarde un instant sur l'aspect visuel, la Meta Turismo pourrait très bien devenir réalité. Alors autant aller au bout et lui donner accès à la route. En tant que Kia EV8, par exemple. Juste une idée...