Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Lexus RZ 450E, Toyota bZ4X en tenue chic

Rédigé par Klaas Janssens le 16-12-2021

La Toyota bZ4X et la Subaru Solterra seront rejoints par une troisième version, également 100% électrique, mais un peu plus sophistiquée : la Lexus RZ450e.

Toyota a longtemps fait preuve de froideur à l'égard de la voiture électrique, mais le géant japonais de l'automobile se prépare désormais à une impressionnante offensive en la matière. L'ambition de présenter pas moins de 30 nouveaux modèles électriques d'ici 2030 est renforcée par la sortie simultanée de 15 concept-cars. Et parmi ces 15 modèles figure ce Lexus RZ450e, la version haut de gamme du Toyota bZ4X - le SUV électrique est également commercialisé sous le nom de Subaru Solterra.

>> Lisez aussi - Toyota et Lexus : 15 nouveautés électriques d’un coup (vidéo)

Le design du Lexus RZ450e correspond bien à celui des modèles contemporains, avec une partie avant stylisée et des lignes de flancs marquées. Il n'y a aucun mot sur les détails techniques du SUV électrique, mais grâce aux spécifications du Toyota bZ4X, nous savons que le RZ sera construit sur la plateforme E-TNGA.

Lexus RS450e

Autonomie en laden

Le Toyota bZ4X et le Subaru Solterra offrent le choix entre une version traction de 204 ch et une version à transmission intégrale de 218 ch ; le Lexus pourrait recevoir un peu plus de puissance pour souligner la différence de prix. Le pack de batteries a une capacité de 70 kWh et promet une autonomie de 450 km.

>> Lisez aussi - Lexus LFA : un successeur électrique

Le chargeur rapide CC embarqué a une puissance de 150 kW. Cela permet de charger 80 % de la batterie en 30 minutes. Un chargeur interne de 11 kW AC arrivera peu après le lancement (fin 2022). Mais il y a aussi un bonus supplémentaire sous la forme de panneaux solaires sur le toit qui permettent de faire le plein gratuitement sur la route ou lorsque la voiture est à l'arrêt. Toyota promet jusqu'à 1800 km d'autonomie supplémentaire par an grâce au soleil, soit environ 35 km par semaine si vous vivez dans une région ensoleillée.

2022 Toyota bZ4X

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées