Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Japan Mobility Show 2025 : la prochaine Lexus LS aura six roues

Rédigé par Klaas Janssens le 03-11-2025

Lexus a des doutes sur l'avenir de la LS : la limousine de luxe qui a lancé son histoire pourrait prendre une forme très différente. Celle d'un monovolume à six roues, par exemple.

Le Lexus LS Concept en résumé :

  • Dévoilé au Japan Mobility Show 2025
  • LS évolue de Luxury Sedan à Luxury Space
  • Un monovolume à six roues comme voie d'avenir
  • Partage des éléments et expériences de design avec d'autres concepts LS

Lexus ne trônera plus au sommet de la famille Toyota, un rôle qui sera dévolu à la marque de luxe Century. La répartition interne des rôles est également en train de changer, car la prochaine génération de LS sera très différente. Et il ne s'agit pas d'un changement anodin, car la berline de luxe a été le premier modèle de Lexus.

Lexus LS Concept (Japan Mobility Show) - monvolume met zes wielen!

Six roues, six places

La LS restera le porte-drapeau de la gamme Lexus, mais la filiale de luxe de Toyota réfléchit à une nouvelle apparence pour son modèle phare. Cela dit, elle ne semble pas encore avoir trouvé laquelle, car les différents concept-cars qui se présentent sous les projecteurs du Japan Mobility Show partent vraiment dans tous les sens.

Lexus LS Concept (Japan Mobility Show) - monvolume met zes wielen!

La Lexus LS Concept qui a suscité le plus d'attention à Tokyo est un monovolume doté de portes coulissantes géantes et de six roues. À l'avant, les deux roues sont immenses, tandis que les quatre roues à l'arrière affichent un diamètre nettement plus réduit. Il en résulte un plancher de chargement plat et un volume intérieur majoré - ici, LS n'est plus synonyme de berline de luxe (Luxury Sedan), mais d'espace de luxe (Luxury Space).

Out of the box

La position de conduite, néanmoins très confortable, reste réservée à un conducteur, Lexus ne parlant guère de fonctions de conduite autonome. À l'arrière, vous trouverez quatre fauteuils de luxe qui peuvent être transformés en lit. Ou comment Lexus essaie de sortir des sentiers battus.

Lexus LS Concept (Japan Mobility Show) - monvolume met zes wielen!

Moins expérimentale, la variante SUV du LS Concept aux lignes élancées. Plus expérimental par contre, le concept LS est aussi présenté sous la forme d'un module de conduite autonome, rappelant quelque peu un fauteuil roulant très luxueux. Mais sur le plan conceptuel, ces véhicules ne sont pas aussi intéressants que le monovolume à six roues. Ce dernier sera-t-il un jour produit en série ? Nous ne parierions pas dessus.

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées