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prototype / Genesis X Speedium Coupe : design belge à New York

Rédigé par Kevin Kersemans le 14-04-2022

Au début du Salon international de l'automobile de New York, Genesis a dévoilé le Genesis X Speedium Coupe, un coupé électrique qui offre un aperçu du futur design de la marque, supervisé par le Belge Luc Donckerwolke.

À la veille du Salon de New York - qui est ouvert au public du 15 au 24 avril 2022 - Genesis a dévoilé le coupé X Speedium, une étude de style qui est essentiellement une évolution du Genesis Concept X que la filiale premium de Hyundai a présenté l'année dernière.

Là encore, rien n'est dit sur les spécifications, si ce n'est que la propulsion est entièrement électrique. Avec cette étude de style pour un coupé électrique, la filiale haut de gamme de Hyundai cherche avant tout à montrer comment son design évoluera à l'ère du VE. Genesis parle elle-même de "design réducteur", qui, dans l'esprit du "moins c'est plus", tourne autour d'une élégance discrète, de lignes pures et de courbes subtiles.

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Signature lumineuse

Comme le Concept X, le Coupé X Speedium est caractérisé par des lignes fluides, mais il se distingue par sa signature lumineuse Two Lines. À l'avant, il se compose de deux lignes sur toute la largeur de la voiture, qui se prolongent même dans les ailes jusqu'à l'arrière des roues avant. Les lignes, qui font office de feux de circulation diurne ainsi que de feux de croisement et de feux de route, prennent la forme de la calandre distinctive de la Genesis, qui était encore " classique " sur le Concept X.

“Nous donnons à chaque élément de design la possibilité de respirer.
L'intention n'est pas de les mettre en concurrence." (Luc Donckerwolke, hoofddesigner Genesis)

Un bandeau lumineus a également été ajouté à l'arrière. Toutefois, il ne relie pas directement les feux arrière, comme c'est la mode actuellement, mais est intégré au spoiler en bas de la lunette arrière, avec un triangle au milieu qui sert de troisième feu stop. Les flancs sont caractérisés par une ligne parabolique qui donne un aspect aérodynamique.

Il n'y a pas de plans de production directs pour ce coupé, mais les différents éléments de design, notamment la partie avant, devraient être vus dans les six futurs modèles électriques que Genesis prévoit d'avoir dans sa gamme d'ici 2030.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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