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prototype / Estrema Fulminea, une hypercar électrique de 2040 ch

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-05-2021

Automobili Estrema veut bousculer l’ordre établi des hypercars avec sa Fulminea, 100 % électrique et forte de 2040 ch. Après les dessins, voici les premières photos de la voiture en vrai.

Automobili Estrema est une nouvelle marque italienne d’hypercar électrique. Créée par Gianfranco Pizzuto, ex-actionnaire de Fisker, Automobili Estrema présente sa première création, la Fulminea, une hypercar électrique de 2040 ch. Mais que peut bien apporter cet énième constructeur d’hypercar qui n’ait déjà été fait ?

Estrema Fulminea, électrique superlative

Bien entendu, la Fulminea n’en est encore qu’au stade de rendus numériques et de promesses grandiloquentes quant à ses caractéristiques techniques. Jugez plutôt : 2040 ch, 4 roues motrices, 1500 kg et 320 km/h atteints en moins de 10 secondes avec un 0 à 100 km/h qui ne prendrait pas plus de 2 secondes. La vitesse maxi est annoncée à 347 km/h. Spectaculaire dans l’absolu, mais somme toute assez banal parmi la myriade d’annonces d’hypercars du même genre. À chaque semaine sa nouvelle marque, mais cette fois, il y a un détail qui pourrait faire une vraie différence !

Automobili Estrema Fulminea 2021

Batterie à l’état solide

Si la Fulminea promet une puissance du même acabit que la Lotus Evija, une capacité d’accélération hors norme et une masse relativement raisonnable, son véritable atout résidera dans sa batterie. Car cette fusée électrique sur roues offrira des performances stratosphériques pour un poids équivalent à une citadine électrique on ne peut plus banale.

Le secret, c’est sa batterie à l’état solide qui ferait d’elle la première voiture « de série » à utiliser cette technologie. Caractérisée par une densité énergétique supérieure aux batteries lithium-ion classiques, la batterie à l’état solide est donc plus compacte et plus légère pour une capacité donnée équivalente.

La batterie à l’état solide de l’Estrema Fulminea ne pèse que 300 kg pour une capacité de 100 kWh, suffisamment pour promettre une autonomie de 520 km en cycle WLTP. Selon le constructeur italien, l'objectif est de pouvoir recharger la batterie de 10 à 80 % en 15 minutes.

Le début des livraison est prévu au second semestre 2023, à un prix d'environ 2,32 millions €. Seuls 61 exemplaires seront produits. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde...

 

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