Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Japan Mobility Show 2025 : voici pourquoi Daihatsu nous manque

Rédigé par Klaas Janssens le 05-11-2025

Daihatsu est absent du marché européen depuis un certain temps déjà. Et c'est bien dommage, car cela nous prive de modèles décalés, comme le prouve ce K-Open présenté au Japan Mobility Show.

La Daihatsu K-Open en résumé

  • Présentée au Japan Mobility Show 2025
  • Nouvelle génération de la Copen
  • Boîte de vitesses manuelle
  • Propulsion

Placée dans le même hall que Century, Toyota et Lexus, Daihatsu avait également droit à son stand. Un espace au coeur duquel brillait cette K-Open, un roadster compact qui répond aux règles des kei-cars. En d'autres termes, cette Daihatsu ne mesure pas plus de 3,4 m de long et ne développe pas plus de 68 ch.

Daihatsu K-Open (Japan Mobility Show 2025)

À la sauce GT3 RS

Un format très compact qui permet à la Daihatsu K-Open de rester sous la barre des 900 kg sur la balance, ce qui permet d'obtenir des performances très élevées au regard de la puissance... très modeste. De plus, ce roadster passe de la traction à la propulsion, et elle a le bon goût de conserver une option boîte manuelle (à cinq rapports) en plus de la transmission CVT.

Daihatsu K-Open (Japan Mobility Show 2025)

L'intérieur compte deux sièges sport, mais se passe de tout système d'infodivertissement avec affichage central. À noter également que les poignées de portes intérieures ont été remplacées par des tirettes, très Porsche 911 GT3 RS. Dans cette Daihatsu, le plaisir de conduire prime encore sur la technologie.

 

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées