La Daihatsu K-Open en résumé
- Présentée au Japan Mobility Show 2025
- Nouvelle génération de la Copen
- Boîte de vitesses manuelle
- Propulsion
Placée dans le même hall que Century, Toyota et Lexus, Daihatsu avait également droit à son stand. Un espace au coeur duquel brillait cette K-Open, un roadster compact qui répond aux règles des kei-cars. En d'autres termes, cette Daihatsu ne mesure pas plus de 3,4 m de long et ne développe pas plus de 68 ch.

À la sauce GT3 RS
Un format très compact qui permet à la Daihatsu K-Open de rester sous la barre des 900 kg sur la balance, ce qui permet d'obtenir des performances très élevées au regard de la puissance... très modeste. De plus, ce roadster passe de la traction à la propulsion, et elle a le bon goût de conserver une option boîte manuelle (à cinq rapports) en plus de la transmission CVT.

L'intérieur compte deux sièges sport, mais se passe de tout système d'infodivertissement avec affichage central. À noter également que les poignées de portes intérieures ont été remplacées par des tirettes, très Porsche 911 GT3 RS. Dans cette Daihatsu, le plaisir de conduire prime encore sur la technologie.