Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / VIDEO – Bee Concept : la mobilité de demain signée Continental

Rédigé par Jean-François Christiaens le 12-10-2017

Demain, les engins électriques, connectés et modulables sont appelés à transformer la mobilité dans les grandes villes. Pour ceux qui n’arriveraient pas facilement à imaginer la situation concrètement, voici une vidéo assez instructive signée Continental.

L’équipementier Continental en est certain : les « robots » autonomes révolutionneront demain la mobilité dans nos villes. Selon son président, le Dr Elmar Degenhart, « les véhicules sans conducteur constitueront l’épine dorsale du transport de personnes et de marchandises dans les régions métropolitaines en pleine expansion à l’avenir ». Pour illustrer ces propos, Continental vient de dévoiler un concept de véhicule électrique autonome baptisé Bee. « Les véhicules robotisés tels que notre Bee doivent être abordable afin de permettre une mobilité pour tous » a ajouté le Dr Elmar Degenhart au moment de dévoiler ce concept. Notons toutefois que ce concept reste pour le moment entièrement digital et n’existe pas encore physiquement. Il faut plutôt le voir comme un manifeste technologique vers lequel Continental espère tendre à moyen terme.

350 km d’autonomie

Selon les caractéristiques avancées par Continental, cet engin 100% électrique possède une autonomie de 350 km et peut atteindre la vitesse maximale de 60 km/h. Mais on découvre également dans la vidéo dévoilée par Continental comment ses diverses caractéristiques pourront faciliter la vie des citadins de demain. On y voit notamment que la voiture pourra être appelée via une application sur smartphone. Et qu’elle reconnaitra ensuite le passager à embarquer afin d’adapter ses caractéristiques à ses préférences. En plus de tourner sur place, ce petit robot urbain pourra également communiquer avec les autres piétons via un écran et des codes couleurs pour expliquer ses intentions. En outre, la technologie de conduite autonome permettra de resserrer jusqu’à quatre robots, embarquant chacun deux passagers, sur un espace identique à celui généralement utilisé par une seule voiture thermique traditionnelle. Enfin, on notera également que la cellule embarquant les passagers pourra être facilement troquée comme un « mini-container » destiné au transport de marchandises.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées