Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Citroën Revolte

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-09-2009

Le concept Citroën Revolte reprend les codes stylistiques de l'iconique 2 CV tout en affichant un caractère opposé. Cette voiture à 3+1 places est aussi un véhicule hybride plug-in.

Avec des airs de 2CV (et de Diane), le concept Citroën Revolte peut faire croire à une renaissance de la mythique Deuche. Mais la marque aux chevrons prend vite ses distances. Ainsi, elle compare les deux voitures dans une dualité sans équivoque. Jugez plutôt : « 2CV était spartiate et neutre, Revolte est luxueuse et colorée, 2CV était basique et simplissime, Revolte est intelligente et technologique, 2CV était lente et rebondissante, Revolte est vive et nerveuse ».

Sorte de condensé des 90 ans de la marque, la Citroën Revolte se présente comme un trait d'union entre le passé et le futur. Car sous le capot de la Revolte, on trouve un moteur thermique de petite cylindrée couplé à un moteur électrique. Les batteries se rechargeant sur secteur, ce concept est capable de rouler en mode zéro émission. Cette citadine de 3,68 m de longueur, 1,73 m de largeur et 1,35 m de hauteur se distingue aussi par ses trois places et un petit siège supplémentaire, dos à la route, pour les enfants. Pour y entrer, on passe des portes à ouverture antagoniste.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées