Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Chrysler : renaissance électrique ?

Rédigé par Yeelen Möller le 12-07-2021

Chrysler, en tant que marque automobile, n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, avec seulement deux modèles dépassés (et pas un seul SUV !) sur son marché national. Cependant, la renaissance de la marque semble être proche, et ce concept-car électrique en est déjà un avant-goût.

Ici, en Europe, nous parlons souvent de Lancia, qui s'est dégradée de la "marque premium" européenne au sein du groupe Fiat à une marque qui ne commercialise sa vieille Ypsilon que dans son pays d'origine, l'Italie. Mais Chrysler, marque ex-FCA également et qui fait maintenant partie du groupe Stellantis, a vécu une mésaventure très similaire et se trouve désormais au bord de l'effondrement, avec une gamme qui ne comprend que deux modèles (le monovolume Pacifica/Voyager et la berline 300).

La Pacifica est relativement récente, puisqu'elle a été lancée en 2016, mais la 300 existe depuis 2011 et est basée sur une plateforme de 2004. De plus, Chrysler ne vend pas de SUV et il n'existe pas de gamme électrique, seul la Pacifica peut être commandée en version hybride. La conséquence logique de cette situation est que les chiffres de ventes sont plus bas que jamais, ce qui ne peut être compensé par la gamme de modèles actuelle. Mais Stellantis ne renonce pas à Chrysler et, comme Lancia, apporte une lueur d'espoir au bout du tunnel : une nouvelle gamme électrique.

Grand concept car

Nous avons un avant-goût de la nouvelle Chrysler avec un concept car encore sans nom, qui a été présenté en avant-première au Stellantis EV Day, où Dodge a également révélé ses projets de muscle car électrique et de RAM 1500 électrique. Le concept Chrysler EV est construit sur la plate-forme STLA Large de Stellantis, ce qui signifie qu'il mesurera environ 5 mètres de long, avec une batterie de 101 à 118 kWh. Pas une voiture bon marché, en d'autres termes.

En termes de forme, le concept-car électrique de Chrysler ressemble un peu à une Polestar 2, avec une forme de berline haute sur pattes. Les proportions sont plutôt classiques, avec un long "capot", malgré la plus grande liberté offerte par une architecture électrique. À l'intérieur, Chrysler équipe son EV de tout un arsenal d'écrans numériques pour chaque passager. Tout semble presque prêt pour la production, mais certains détails manquent. Le lancement des nouvelles plates-formes EV de Stellantis est prévu pour 2024, il est donc probable que cette nouvelle Chrysler verra également le jour à cette échéance.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées