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Prototypes et concepts / C5 Aircross Hybrid Concept : l’offensive électrique de Citroën se précise

Citroën présentera un concept annonciateur de la future version hybride rechargeable de son SUV C5 Aircross à Paris. Le lancement de sa version définitive n’est toutefois pas attendu avant 2020.

Sommaire :

Citroën dévoilera la version hybride rechargeable de son nouveau SUV C5 Aircross à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Du moins sous la forme d’un concept « quasiment définitif ». Ce concept lève en effet le voile sur la future version PHEV de SUV C5 Aircross qui sera commercialisée début 2020. Techniquement, cette version associe le moteur essence suralimenté 1.6l PureTech de 180 ch à un moteur électrique de 80 kW (109 ch) et 337 Nm implanté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Pas question donc, ici, de l’ajout d’un moteur électrique pour animer le train arrière. Même en version hybride rechargeable, le SUV C5 Aircross reste donc une pure traction puisque la totalité de la cavalerie (en l’occurrence 225 ch en puissance cumulée) transitera toujours uniquement par les roues avant. La batterie lithium-ion de 13,2 kWh doit quant à elle autoriser une autonomie théorique de 50 km en mode « ZEV » (mais selon le précédent protocole NEDC très favorable). Et ce jusqu’à la vitesse maximale de 135 km/h. Implantée sous les sièges arrière, la batterie permet de conserver la modularité ainsi que le volume de coffre des C5 Aircross thermiques même sur cette future version PHEV. Version PHEV qui s’équipera, en outre, d’un système de freinage à assistance électrique baptisé « i-booster » et permettant de récupérer plus efficacement l’énergie lors des freinages. De quoi offrir une autonomie électrique accrue d’environ 10% précise Citroën.

Dans cet article : Citroën

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