Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Brabus : Une Fortwo électrique de 200 ch

Rédigé par David Leclercq le 18-09-2017

Brabus reste visiblement sur sa faim avec l’actuelle Smart Fortwo qui développe 109 ch. Du coup, le sorcier allemand s’est dit qu’il pouvait faire mieux avec une autre Fortwo, électrique celle-là, et forte de... 204 ch !

La Brabus Ultimate E Concept va faire parler d’elle. Pensez donc : 204 ch et 350 Nm dans une Fortwo, ça va clairement décoiffer. Comme sur le modèle à essence, le moteur électrique est installé en position transversale arrière et il est alimenté par une batterie légèrement plus importante que celle de l’actuelle Smart électrique (environ 18 kWh). Elle renferme ici 22 kWh. Les performances semblent détonantes puisque Brabus annonce un 0-100 km/h exécuté en 4,5 s ! La vitesse de pointe atteint les 180 km/h pour une autonomie théorique (NEDC) de 160 km. Voilà qui nous met largement plus haut qu'une Brabus classique.

Unique

Le concept se fait en outre remarquer par sa robe toute jaune ainsi que son kit carrosserie qui présente notamment des ailées élargies qui abritent des jantes de 18 pouces. Plus qu’une étude de style, la Brabus Ultimate E Concept fait l'objet de tests actuellement et Brabus envisage sérieusement de la produire si toutefois suffisamment de clients se montrent intéressés. A noter que ce concept célèbre aussi les 40 ans d’existence de Brabus. Comme quoi, en 40 ans, il y a quand même pas mal d’eau qui a coulé sous les ponts...

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées