La BMW Speedtop (2025) en résumé :
- Présentation à la Villa d'Este
- Version fermée de la BMW Skytop
- Basée sur la BMW M8
- Série limitée à 70 unités
En 2024, BMW a présenté le Concept Skytop au Concorso d'Eleganza à la Villa d'Este, un cruiser de luxe basé sur la M8 Competition qui sera produit en série à 50 exemplaires. Un an plus tard, c'est à nouveau la fête au bord du lac de Côme où cette Skytop sert de rampe de lancement à un shooting brake : la BMW Speedtop.
Stricte deux places
Officiellement, le modèle présenté à la Villa d'Este est encore un show car. Mais ce modèle atteindra lui aussi le stade de la production avec une édition limitée à 70 exemplaires. Et comme pour la BMW Skytop, tous auraient déjà trouvé un propriétaire.
Sous la carrosserie des Skytop et Speedtop se cachent les bases techniques de la BMW M8 Competition, notamment son V8 biturbo de 4,4 litres et 625 ch. La BMW Speedtop prend la forme d'un shooting brake à deux places, offrant à l'arrière des sièges un espace dédié pour des sacs faits sur mesure par le spécialiste italien de la maroquinerie Schedoni. Bien entendu, ce break de chasse permet d'emmener quelques bagages supplémentaires sous son "hayon", mais n'espérez pas en faire un déménageur.
BMW a développé récemment un goût prononcé pour les séries limitées. Et cette Speedtop vient compléter une collection déjà bien fournie.
