Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW i8

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-08-2013

BMW a dévoilé les informations techniques de la future i8, sur base du prototype. Ce coupé hybride rechargeable de 362 ch sera le deuxième modèle de la famille i après la citadine électrique i3.

La BMW i8 s'approche de la production, planifiée pour 2014. Le constructeur a dévoilé des données techniques du prototype d'essai, actuellement en test sur la piste de Miramas en France. Ce coupé hybride rechargeable est équipé d'un moteur essence trois cylindres 1.5 L suralimenté TwinPower Turbo de 231 ch entraînant les roues arrière et un bloc électrique de 131 ch pour l'essieu avant. Soit une puissance cumulée de 362 ch. Le couple maximal est de 570 Nm. BMW a également précisé que le moteur thermique est géré par une boîte automatique à six rapports et le bloc électrique par une boîte à deux « étages ».

L'Allemande de 4689 mm de long bénéficie d'un habitacle en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Ce coupé 2+2 places passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s environ. La vitesse maximale en mode hybride est de 250 km/h. Mais en 100 % électrique, l'i8 peut rouler jusqu'à 120 km/h. La batterie lithium-ion donne une autonomie de 35 km. En cumulant essence et électricité, cette voiture peut rouler jusqu'à 500 km entre deux ravitaillements. Sa légèreté et son aérodynamique profitent d'ailleurs à la consommation en cycle mixte normalisé annoncée sous les 2,5 l aux 100 km, soit 59 g CO2/km.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées