Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW ePatrol

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2012

Dans le cadre du concours de design du salon de Los Angeles, ayant pour thème les voitures de police de 2025, BMW présente l'ePatrol. Ce concept, virtuel, est équipé de trois drones, dont un volant.

La BMW ePatrol est un véhicule de police conceptuel pour 2025. Il a été imaginé dans le cadre du concours de design du salon de Los Angeles. Les designers américains de la marque ont estimé que les problèmes de circulation dans 13 ans seront tels qu'un véhicule en poursuite aura besoin d'être aidé par des drones. Ceux-ci sont dotés d'une technologie à impulsion électromagnétique capable de désactiver l'électronique de bord des véhicules suspects pour les immobiliser.

Le premier drone est un appareil volant capable de repérer les suspects par les airs. Les roues avant de ce véhicule, baptisées APU, sont chacune capable de se détacher pour continuer une poursuite. Un système de sustentation permet alors à la « voiture » de police de rester en suspension. À bord de l'ePatrol, les policiers disposent d'une large surface vitrée interactive capable de diffuser diverses informations, dont celles émises par les clones.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées