Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Salon de l'Auto Bruxelles 2019 - toutes les nouveautés

Prototypes et concepts / Pebble Beach 2018 — Audi PB18 e-tron : monoplace en piste et biplace sur la route

Le concept Audi PB18 e-tron est un coupé sportif électrique à double configuration : monoplace ou biplace.

Sommaire :

Audi a profité de son expérience aux 24 H du Mans pour concevoir le concept PB18 e-tron dévoilé au Concours de Pebble Beach en Californie (États-Unis). Cette sportive haute performance 100 % électrique utilise 3 moteurs. Celui à l’avant délivre 204 ch (150 kW) alors que ceux à l’arrière, un par roue, ont une puissance cumulée de 612 ch (450 kW). En transmission intégrale, la puissance totale est de 680 ch (500 kW) avec un boost temporaire à 689 ch (507 kW). Le couple total affiche 830 Nm. Audi promet, pour cette voiture de 1550 kg, un passage de 0 à 100 km/h en un peu plus de 2 s. Par ailleurs, la batterie de 95 kWh peut se recharger sans fil, par induction avec l’Audi Wireless Charging (AWC). L'autonomie peut atteindre 500 km.

Transformation ! 

L’originalité du concept, conçu avec la technologie Audi Sport GmbH, est sa double configuration. La cellule monocoque peut glisser vers l’intérieur pour s’élancer en mode monoplace sur la piste. En replaçant le poste de conduite sur le côté, il y a alors de la place pour ajouter un siège passager. Ce glissement de position est possible grâce à la technologie by-wire sans câble ni connexion mécanique pour les pédales et le volant. Cependant, l’Audi PB18 e-tron est une voiture « Niveau 0 » en matière d’autonomie. Aucun aide électronique superflue ne vient interférer la conduite. Cette voiture de 4,53 m, au cockpit avancé, dispose aussi d’un coffre de 470 l, preuve qu’elle n’est pas exclusivement pensée pour la piste. Même si elle s’y sent à l’aise grâce à ses suspensions indépendantes directement dérivées de celles de la R18 e-tron Quattro de compétition. Enfin, le diffuseur peut être abaissé pour étirer l'aileron arrière et ainsi offrir plus d'appui aérodynamique.

Dans cet article : Audi

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.