Développé en partenariat avec Toyota, le Subaru Solterra n’était à son lancement qu’un simple clone du Toyota bZ4X. Ce dernier a bénéficié d’une mise à jour récemment et son cousin Subaru en profite aussi, mais il reçoit le concours d’un deuxième modèle 100 % électrique baptisé Trailseeker, basé sur la même plateforme.
Lisez aussi – Toyota C-HR+ : Vous avez dit bZ4X coupé ?
Solterra 2026 : le lifting qui change tout
Le Solterra, premier SUV électrique de Subaru, s’offre une cure de jouvence bienvenue. Exit les plastiques noirs disgracieux : la carrosserie adopte désormais des teintes uniformes, des optiques affinées et une proue plus sobre et élégante, conférant au modèle une allure plus cohérente. Sous le capot, à l’instar de la version de pointe du Toyota bZ4X 2025, la puissance grimpe à 343 ch grâce à une transmission intégrale revue, tandis que l’autonomie dépasse désormais les 285 miles (environ 460 km).
L’intérieur n’est pas en reste, avec un écran tactile de 14 pouces inédit, la compatibilité sans fil Apple CarPlay/Android Auto et une panoplie complète d’aides à la conduite regroupée sous l’appellation EyeSight. Bien que présenté comme « année-modèle 2026 », ce Solterra mis à jour devrait débarquer en 2025 sur le marché européen également.
Trailseeker : entre Forester et WRX STI
Nouveau venu dans la gamme, le Trailseeker se positionne comme un crossover électrique aux performances impressionnantes. Avec ses 375 ch délivrés par deux moteurs électriques, il abat le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en seulement 4,4 s, surpassant ainsi la Subaru WRX STI. Doté d’une batterie de 75 kWh (73,1 kWh utiles), il offre une autonomie de plus de 260 miles (environ 418 km) selon le cycle américain et une capacité de remorquage de 1500 kg.
Son design, entre break et SUV, en fait une sorte de Forester électrique. Espérons que le concept connaisse le même succès que l’emblématique modèle à moteur thermique. L’habitacle, pour sa part, reprend le mobilier du SOlterra avec un écran de 14 pouces et deux chargeurs sans fil, notamment, ainsi que le même arsenal ADAS, mais ajoute davantage d’espace à l’arrière et un coffre au volume plus généreux. Rien n'indique pour le moment que ce modèle sera aussi distribué en Europe.
