Le Toyota C-HR+ 2025 en résumé :
- SUV-coupé compact 100 % électrique
- Traction ou transmission intégrale
- 167, 224 ou 343 ch
- 57,7 ou 77 kWh
- jusqu'à 600 km d'autonomie
- Recharge AC 11 kW de série, 22 kW en option
- Recharge DC jusqu'à 150 kW - 20 minutes pour passer de 10 à 80 %
- Commercialisation fin 2025
Avec le tout nouveau Toyota C-HR+, le constructeur japonais franchit un cap décisif dans son offensive sur le marché des SUV 100 % électriques. Ce modèle, qui s’inspire de l’ADN du C-HR hybride mais reprend la technique du bZ4X électrique, adopte un design audacieux et annonce des performances dynamiques combinées à des technologies de pointe. Prévu pour une commercialisation fin 2025, il se positionne comme une alternative plus sexy au premier modèle 100 % électrique de Toyota sur le marché européen. Reste à voir si cela suffira pour exister dans le segment très concurrentiel des SUV compacts.
Design : un bZ4X coupé
Inspiré du concept dévoilé en 2022, le Toyota C-HR+ affirme son identité avec une silhouette coupé affirmée et un style résolument moderne. Son avant sculpté réitère les codes initiés par le bZ4X avec un rostre parqué d’un fin bandeau noir qui se prolonge dans les optiques affinées Full LED qui confèrent une signature lumineuse distinctive. L’arrière se distingue par un hayon incliné façon fastback, marqué à sa base d’un becquet profilé et par des feux reliés par un bandeau lumineux comme le veut la mode des modèles électriques.
Le travail aérodynamique ne se limite pas à l’esthétique : chaque élément, de la ligne de toit aux bas de caisse, contribue à l’efficience énergétique et au dynamisme de conduite. À bord, le C-HR+ promet un espace généreux grâce à une longueur de 4520 mm et un empattement de 2750 mm tout en offrant un volume de chargement de 416 l.
Motorisations et performances : polyvalence électrique
Toyota décline le C-HR+ en plusieurs configurations pour répondre aux attentes variées des conducteurs. Deux batteries sont proposées :
- 57,7 kWh pour une version traction de 167 ch (123 kW).
- 77 kWh, disponible en traction (224 ch / 165 kW) et en transmission intégrale (343 ch / 252 kW).
L’autonomie annoncée atteint 600 km (données préliminaires WLTP) dans le meilleur des cas. Quant aux performances, la version 4 roues motrices promet un 0 à 100 km/h en 5,2 s, illustrant une montée en gamme en matière de dynamisme par rapport au bZ4X.
Recharge plus rapide
L’architecture e-TNGA du C-HR+ optimise la gestion de la batterie et améliore les temps de recharge. Un chargeur embarqué de 11 kW est présent de série, tandis qu’une option 22 kW est disponible sur les finitions supérieure pour la recharge en courant alternatif (AC). En courant continu (DC), la recharge rapide atteint 150 kW (100 kW jusqu’à présent sur le bZ4X), permettant de récupérer 80 % d’autonomie en une vingtaine de minutes.
Toyota introduit également un préchauffage intelligent de la batterie, activable automatiquement ou manuellement, garantissant des recharges plus efficaces en conditions froides. À cela s’ajoute une pompe à chaleur économe en énergie pour le confort thermique.
Technologie et équipements : une expérience connectée
Le Toyota C-HR+ embarque les dernières innovations en matière de sécurité et de connectivité :
- Toyota Safety Sense de série, incluant freinage d’urgence, régulateur adaptatif et moniteur d’angles morts.
- Un écran multimédia de 14 pouces avec navigation optimisée pour véhicules électriques, affichant les bornes compatibles selon l’état de charge.
- L’application MyToyota, permettant de gérer la recharge et l’état du véhicule à distance.
- Des équipements de confort devenus la norme : toit panoramique, sièges chauffants, chargeurs sans fil et ports USB pour l’ensemble des passagers.
Fiabilité et garantie : Toyota mise sur la durabilité
Fidèle à son engagement qualité, Toyota garantit la batterie du C-HR+ pour une capacité minimale de 70 % pendant 10 ans, avec une extension possible jusqu’à 1 million de kilomètres sous réserve de contrôles annuels.
Avec ce SUV 100 % électrique, Toyota élargit encore son offre et confirme son ambition de devenir un acteur clé de la mobilité zéro émission. Reste à voir si le C-HR+ saura convaincre les adeptes du thermique et de l’hybride à franchir le pas de l’électrique.

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