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Nouveau modèle / Singer 911

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-03-2011

Singer, préparateur californien, a réinterprété le mythe 911. Le look rétro des années 70-80 est associé à la technologie de Porsche plus récentes (930, 964, 993 et 997 GT3).

Singer a la nostalgie des « vraies » 911, celles de 1969 à 1989. Toutefois, on y préfère le confort de conduite et la technique modernes. Le préparateur californien s'est mis en tête de récupérer d'anciens modèles, de les démonter entièrement et de les améliorer avec des éléments de générations plus récentes. Ainsi, la Singer 911 démontre les talents de cette entreprise. Pour commencer, il faut un exemplaire, ou une carcasse, d'avant 1994. Ensuite, le travail peut commencer.

Pour transformer une Porsche 911 en Singer 911, il faut d'abord lui offrir une seconde peau, en fibres de carbone, pour renforcer sa rigidité et alléger l'ensemble à 1090 kg. Les panneaux de carrosserie remplacés se retrouvent un peu partout : ailes, pare-chocs, capot, support à moteur, toit, ailerons et panneaux latéraux. Le châssis profite de kits suspensions Bilstein. Les freins ont droit à des étriers Brembo à quatre pistons pinçant des disques dérivés des 917 et 930. Ils sont dissimulés par des roues de 17 pouces.

La propulsion du coupé 2+2 est confiée au moteur Flat 6 à refroidissement par air de la 993 apparu en 1990 avec une cylindrée de 3,6 litres. Le préparateur a toutefois retravaillé le bloc avec des pièces maison ou d'origine Porsche, comme la pompe à huile de la 997 GT3. Au final, le 6-cylindres en ligne est disponible en trois versions de 3,6 à 3,9 litres avec des puissances de 300 ch à 425 ch. La transmission est confiée à la boîte Getrag à 5 rapports de la 964. En option, cela peut être celle à six rapports de la 993. La version la plus puissante passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s et de 0 à 160 km/h en 8,5 s. La vitesse maxi pointe à 275 km/h.

La personnalisation est poussée à l'extrême depuis les jantes Fuchs jusqu'à l'aileron dynamique imitant la queue de canard de la 2.7 RS. Dans l'habitacle aussi, tout est possible. Jusqu'à équiper cette réinterprétation de tout l'équipement multimédia dernier cri avec navigation et Bluetooth... ou de retrouver le style d'époque. Le prix est évidemment à la carte, mais il faut compter 200.000 dollars au minimum, soit un peu plus de 140.000 euros.

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