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Nouveau modèle / Range Rover hybride

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-09-2012

Le nouveau Range Rover existera aussi avec une motorisation hybride. Sa conception ne le pénalisera pas par rapport aux solutions thermiques lorsqu'il s'agira de sortir des sentiers battus.

En 2013, le nouveau Range Rover proposera une motorisation Diesel hybride. Elle s'ajoutera à sa palette thermique (V8 essence Supercharged de 510 ch, TDV6 Diesel de 258 ch et TDV8 Diesel de 339 ch). Le moteur thermique du Range Rover hybride est une version « dégonflée » à 190 ch du 3.0 l TDV6. Il est associé à un moteur électrique installé à la place du convertisseur de couple de la boîte à huit rapports. La batterie est placée sous le plancher. Cette motorisation est en cours de développement, mais Land Rover annonce un objectif de 169 g CO2/km.

Le Range Rover hybride restera un vrai franchisseur. La garde au sol peut passer de 40 mm à 75 mm en tout-terrain alors qu'elle est de 55 mm sur la route. Sa batterie et son module hybride étant protégés, il ne craindra pas les pierres, ni l'eau. D'autant qu'on a appris, en parallèle, que le 4x4 de luxe disposera d'une profondeur maximale de passage de gué de 900 mm ! Cette spécification remarquable est liée au système d'admission qui aspire l'air via les côtés du véhicule entre les panneaux intérieurs et extérieurs du capot.

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