En 2013, le nouveau Range Rover proposera une motorisation Diesel hybride. Elle s'ajoutera à sa palette thermique (V8 essence Supercharged de 510 ch, TDV6 Diesel de 258 ch et TDV8 Diesel de 339 ch). Le moteur thermique du Range Rover hybride est une version « dégonflée » à 190 ch du 3.0 l TDV6. Il est associé à un moteur électrique installé à la place du convertisseur de couple de la boîte à huit rapports. La batterie est placée sous le plancher. Cette motorisation est en cours de développement, mais Land Rover annonce un objectif de 169 g CO2/km.
Le Range Rover hybride restera un vrai franchisseur. La garde au sol peut passer de 40 mm à 75 mm en tout-terrain alors qu'elle est de 55 mm sur la route. Sa batterie et son module hybride étant protégés, il ne craindra pas les pierres, ni l'eau. D'autant qu'on a appris, en parallèle, que le 4x4 de luxe disposera d'une profondeur maximale de passage de gué de 900 mm ! Cette spécification remarquable est liée au système d'admission qui aspire l'air via les côtés du véhicule entre les panneaux intérieurs et extérieurs du capot.