Le quatre cylindres 250 CDI sort une puissance de 204 ch (150 kW) de sa cylindrée de 2,143 l. Le couple culmine à 500 Nm. De plus, il a été conçu pour diminuer consommation et émissions nocives afin de répondre aux normes Euro5. Il profite dès lors de la suralimentation à deux étages, d'une pression de rampe commune à 2000 bars (contre 1600 bars auparavant), d'un volant moteur bimasse et d'une pompe à eau débrayable. Entre autres.
Ce turbodiesel arrivera prochainement dans la Classe C. Ainsi, Mercedes annonce 5,4 litres aux 100 km à bord d'une Classe C. Soit des rejets de 143 g de CO2 par km. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,7 s. Outre la 250 CDI de 204 ch, ce moteur est aussi décliné en deux autres variantes : les 220 CDI de 170 ch et 400 Nm (5,1 l aux 100 km, 13 g CO2/km) et 200 CDI de 136 chevaux et 330 Nm. Ces CDI seront également installés, plus tard, sous le capot d'autres modèles étoilés.